Revenir au site

Poétique NOUS... #1

En attendant que le progrès soit procédé... Le HEARTQuarter parle...

· Amour,Religion,Poesie,H Family

Le Poids des Mots...

Ecrit par La Sugar Mama du HeartQuarter de H O N E S T Y Musango, une entreprise sociale pour la Paix...

Adriana soki Driana, soki Sophie, kani ta vounta zaba ko mbo ni kou tambila...:-)

Adriana ou Driana, ou Sophie, je ne sais plus comment t'appeler lol

Tu as la flegme de lire tout ca? Check la version video plus bas alors ;-)

ATTENTION : GROSSE SEQUENCE EMOTIONS!

Et abonne-toi a la H Youtube! #HYtube

En ce moment je lis un livre qui s'intitule "Les Noirs au coeurs d'une Institutions Millénaire Eurasiatique" (Amouna Ngouonimba). J'ai décidé d'acheter ce bouquin après être tombée sur une interview de l'auteur qui expliquait l'importance des Mots pour s'identifier et se définir, ainsi que leurs impacts psychologiques. Il redéfini ce que signifie NOIR et les conséquences liées à l'utilisation de ce mot....

J'ai fait un blocage sur sa préface de 4p. car il rappel à quel point le Verbe est puissant surtout dans nos cultures africaines. Tu bénis avec les mots comme tu maudis avec les mots; Dieu a créer le monde par le verbe...

J'ai relu cette préface dans le bus et je me suis retrouvée comme figée, impossible de dire un mot, je me suis mise à sourire bêtement genre, c'est doux dé!

Le poids des mots...l'expression a pris tout son sens.

Quand le changement s'opère de l'intérieur et commence à rayonner à l'extérieur...

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt...

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt. J'ai peu de visibilité mais je n'ai pas peur.

Allah dit dans le Coran que derrière une difficulté, se trouve une facilité. Je garde donc confiance car je suis intimement convaincu d'être sur la bonne route.

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt. Je t'entends et te comprends mais je suis incapable de dire autre chose que "oui". Un "oui" qui lui aussi veut dire beaucoup: "elle est folle cette meuf mais en même temps c'est tellement vrai / mais oui c'est si simple pourquoi ne l'ais je pas dit avant / aaaaahhh oui j'avais jamais compris ce truc là et en fait.../ mais elle est dans ma tête celle là ou quoi???!!"

Tout semble si compliqué mais tellement simple à la fois. Quand les menaces deviennent des opportunités (remember your SWOT), les difficultés des défis alors tout devient facile, la Force nous accompagne.

Tes mots m'ont mis KO hier: "c'est sur des personnes comme Yasmine et toi qu'il faut s'appuyer...."

Je ne sais pas si tu te souviens des disquettes de sauvegarde? Je me rappelle de mon premier ordinateur.

Le vendeur m'avait remis une boîte avec plein de logiciels en plus d'une disquette ROUGE. Il m'avait dit de toujours la conserver Précieusement car elle me permettrait de reprogrammer l'ordinateur après un plantage.

Je te parle de ça car tu as exactement le même effet sur moi (allégorie du Petit Poucet). Tu me force à méditer (oui méditer!) sur le vrai sens des choses. Tu appuis sur des boutons qui font ressurgir des choses, des connaissances que je ne soupçonnais même pas.

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt. Je me sens bénis par ta présence.

La première fois que je me suis sentie aussi bien, c'est le jour où j'ai foulé la terre d'Afrique. J'ai été happée par les odeurs, la chaleur, l'humidité. Ma pudeur m'a empêchée de tomber sur ce sol rouge, l'embrasser et le sentir, bien que j'en avais besoin.

Ces odeurs me parlent, ces habitants me touchent, ces sons m'enlacent, mes souvenirs et sensations me donnent confiance...je contemple les paysages devant moi et me sens bénis.

J'ai su au plus profond de moi que j'étais chez moi. Je suis passionnée par mon continent et c'est cette passion, cet amour qui me pousse à participer à son émancipation et sa reconstruction par tous les moyens.

La seconde fois que je me suis sentie aussi bien, c'est parce que j'avais compris ce qu'était l'Islam.

J'ai toujours été comblée par l'amour de mes parents mais j'étais enfin comblée par l'amour de NFUMU (mighty god). Peu de temps après, j'ai embrassé cette vision, philosophie (je n'aime pas trop le mot religion).

Il était tant pour moi de donner aux autres l'amour que j'avais reçu de mes créateurs et du Créateur de toute chose.

Mon éternelle question, Allah comment puis-je venir en aide?

Ses mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction qu'il a tracé pour moi et je me sens bénis.

La troisième fois que je me suis sentie aussi bien, je venais de réaliser qu'Ariel était, est et restera mon King. "Je t'aime incommensurablement,...", me dit il. C'est cette puissante phrase et les actions qui en découlent qui m'ont convaincues, portées et rassurées. Elles m'ont données assez de force pour affronter la douleur de l'enfantement (3x!!!!), affronter les peurs de l'échecs, affronter les peurs suscitées par cette société qui fait de l'homme un loup pour l'homme.

Nos princesses sont la matérialisation de notre amour.

Ses mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction qu'il pointe du doigt et je me dis juste pourvu que nous restions toujours ensemble sur cette route. Où qu'elle nous mène...ici et dans l'au-delà. Je me sens bénis.

Enfin, tu l'auras compris, la quatrième fois que je me suis sentie aussi bien, c'est lorsque j'ai compris HONESTY (et encore, j'ai encore beaucoup à apprendre) et la personne que tu es.

Je t'ai expliqué plus haut ce que tu provoque en moi.

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt. Je me sens bénis par ta présence.

Ma pudeur m'a poussée à attendre 10 ans d'amitié pour dire à ma meilleure amie que je l'aime, le décès du petit frère de ma cousine pour dire à ma cousine que je l'aime, 30 ans pour dire à celle que j'appelle yaya Loube (grande soeur Loube) à quel point je l'aime...

L'élan spontanée (SMS de toute à l'heure) était juste l'expression de ce qui se passe à l'intérieur de moi...et le changement qui peu à peu s'exprime à l'extérieur.

Tes mots me parlent, me touchent, m'enlacent, m'apaisent, me donnent confiance...je regarde la direction que tu pointe du doigt et je me dis allons-y!

Ces 2000€ sont la matérialisation de notre investissement, le début de la concrétisation de ce Magnifique rêve.

PS: sorry pour les fautes, je suis KO

Dites-moi ce que VOUS vous en pensez, en commentant tout en bas...

H a plein d'autres articles... découvrez les au bas de cette page...

Et si vous avez aimé cet article la, ainsi que la démarche de H pour l'Amélioration Continue de nos comportements quotidiens, alors partagez le et rejoignez le reste de la H FAMILY <3...

CLICK ET PARTICIPE AU PROCHAIN REVE DE FAMILLE DE H!

Copyright (c) H O N E S T Y 2017

All Rights Reserved | Tous Droits Reserves